Ancien Forum AJA Net (V2) (12313 topics, 263437 messages) Dernier message par Christophe, le 31/07 à 23:39:39 |
| Dogui 23 ans.
De retour à Auxerre aprés une année passée à Nice. Supporter de l'AJA depuis 1988. Passioné de Foot et de Basket. |
Faisons le point sur le probléme des joueurs communautaires:
Tout d'abord il y a les Bosmans, c'est à dire les joueurs originaires de l'un des pays de l'Europe des 15. Pour eux y a pas de quotas. Ensuite y a les joueurs que l'on dit Malaja et Cotonou. L'arrêt Malaja dit que les joueurs orgiginaires d'un des pays signataires d'un accord de travail avec l'UE (24 pays de l'Est et du Magrehb)sont considérs comme appartenant à l'UE. Les Cotonou c'est les joeurs provenant d'un des 77 pays signataires des accords de Cotonou (Presque toute l'Afrique plus les caraïbes et certains pays du Pacifique). Là encore il s'agit d'un accord de coopération qui permet la libre circulation des travailleurs. Pour que les Malajas et les Cotonous soient considérés comme communautaire, les instances du football ont décidé qu'une sélection en équipe nationale serait obligatoire. POur conclure: . Bosman (15 pays): aucun quota . Malaja (24 pays) et Cotonou (77) ayant au moins une sélection: aucun quota . Malaja et Cotomou sans sélection plus tous les autres pays : pas plus de 4 joueurs. |
|
| le_roi_des_gitans oui je joue de la guitare ! |
clair, net, précis |
|
| coriaceisback cela est ma réponse a vos sifflets sur ma boulette
vive le boulette time |
mr dogui merci pour c précisions |
|
| Christophe Entraîneur du Forum 23 ans déjà !! ;-)
Expatrié au Québec La Coupe de France 2003 à Auxerre !!! Merci Guy Roux !! Merci l'AJA !!! |
Je vois qd même pas le rapport de la sélection... t'as plus le droit d'avoir des bons que des mauvais ?? C'est carrément discriminatoires pour les joueurs moyens... ![]() |
|